Mélissa Delage – Directrice Artistique


place à l'essentiel

voir le projet
« Aldi place aux nouveaux consommateurs ». Guidés par cette signature, nous avons ciblé et répondu aux préoccupations des nouveaux consommateurs, tout en respectant les valeurs fondamentales de la marque : offrir quotidiennement les meilleurs prix sur des produits de qualité. Nous avons imaginé un rebranding complet de la marque ainsi qu’un nouveau mode de fonctionnement.

DA :

Mélissa Delage

DA :

Minh Lai

DA :

Marussia Lamy

Client :

Aldi

Demande :

Rebranding

Année :

2022

ACTIONS

1

Proposer une liste de courses en fonction de notre budget et de notre profil.

2

Suggérer des recettes personnalisées selon des produits sélectionnés.

3

Économiser du temps grâce à la planification de repas équilibrés et leur préparation.

rebranding

+

=

lettre A

la campagne

l'application

Présentation de l’appli

À l’ouverture de l’application, saisissez vos identifiants. La page d’accueil s’affiche avec les promotions et les différentes catégories de produits. Personnalisez votre profil dans « Mes habitudes » pour obtenir une liste de courses et de recettes adaptée à votre budget et à votre profil. Passez ensuite à la page planning pour voir les repas, modifiables, et leurs recettes. Consultez et ajustez votre liste dans l’onglet « Panier ». Si votre carte est enregistrée, vous pouvez aller récupérer votre panier ou aller faire vos courses vous-même car la liste est sauvegardée.

le digital

Les différents types de posts

Pour le compte Instagram il y a 3 types de post récurrents. Les reposts des utilisateurs sur notre compte avec le bandeau Aldi. Les posts knolling qui font la promotion du pas cher et organisé et enfin des posts « Le saviez-vous ? »

Les stories VS

Pour les stories l’idée est d’intéragir avec la communauté ALDI grâce aux sondages tout en mettant en avant les nouveaux services de la marques. services de la marques.

Le jeu concours

Le jeu concours vise à élargir la communauté Aldi en collaboration avec Sarah Mainguy (finaliste de Top Chef), tout en faisant découvrir le nouveau service. Disponible sur les réseaux sociaux, il est également relayé sur des sites de cuisine.